Aller au contenu principal

Actualités

Nos ingénieurs à l'honneur !

Près de 500 personnes - diplômés, familles, collaborateurs et partenaires institutionnels de l’Institut Agro Dijon - seront réunies samedi 11 février 2023 à l’amphithéâtre Aristote de l’université de Bourgogne pour célébrer la réussite des 225 ingénieurs agronomes et agroalimentaires diplômés 2022 de l’Institut Agro Dijon.

Un moment fort de la vie de l’école

Samedi 11 février 2023, les 225 nouveaux ingénieurs de l’Institut Agro Dijon seront appelés sur la scène de l’amphithéâtre Aristote pour se voir remettre le précieux document témoin de la réussite d’une formation d’ingénieur de haut niveau. À la fois solennelle et chaleureuse, cette cérémonie de remise des diplômes couronnera plusieurs années d’études exigeantes, marquées par l’ouverture sur le monde, la créativité et l’innovation. Caractérisés par leur grande diversité, les parcours de chacune et de chacun des ingénieurs de l’Institut Agro ont pour dénominateur commun une formation reconnue, adossée à la recherche, en prise avec le monde professionnel dans des disciplines au cœur des enjeux sociétaux. Nourrir l’humanité sous la double contrainte de la pression démographique et la réduction des terres arables, préserver la qualité nutritive et sanitaire des aliments et développer des modes de production plus respectueux de l’environnement.

Cette cérémonie sera également l’occasion d’accueillir et de remercier l’ensemble des partenaires industriels, institutionnels, le corps enseignant et toutes les parties prenantes indispensables au bon déroulement de la formation. Elle se prolongera par un Gala, au Parc des Expositions et des Congrès de Dijon.

Ces nouveaux diplômés de l’Institut Agro Dijon, rejoindront le réseau des ingénieurs agronomes et agroalimentaires de l’Institut Agro Dijon qui compte plus de 8 500 alumni.