Un moment fort de la vie de l’école
Samedi, 217 nouveaux ingénieurs de l’Institut Agro Dijon ont été appelés sur la scène de l’amphithéâtre Aristote pour se voir remettre le précieux document témoin de la réussite d’une formation d’ingénieur de haut niveau. À la fois solennelle et chaleureuse, cette cérémonie de remise des diplômes est venue couronner plusieurs années d’études exigeantes, marquées par l’ouverture sur le monde, la créativité et l’innovation. Caractérisés par leur grande diversité, les parcours de chacune et de chacun des ingénieurs de l’Institut Agro ont pour dénominateur commun une formation reconnue, adossée à la recherche, en prise avec le monde professionnel dans des disciplines au cœur des enjeux sociétaux. Nourrir l’humanité sous la double contrainte de la pression démographique et la réduction des terres arables, préserver la qualité nutritive et sanitaire des aliments et développer des modes de production plus respectueux de l’environnement.
Cette cérémonie a également été l’occasion d’accueillir et de remercier l’ensemble des partenaires industriels, institutionnels, le corps enseignant et toutes les parties prenantes indispensables au bon déroulement de la formation. Elle s'est prolongée par un Gala, au Parc des Expositions et des Congrès de Dijon.
Ces nouveaux diplômés de l’Institut Agro Dijon, ont rejoint le réseau des ingénieurs en agronomie et en alimentation de l’Institut Agro Dijon qui compte plus de 8 500 alumni.
Étaient présents à la tribune officielle :
- Monsieur François ROCHE-BRUYN, directeur de l’Institut Agro Dijon.
- Monsieur Vincent THOMAS, président de l'université de Bourgogne.
- Monsieur Lamine BOUBAKAR, administrateur provisoire d’UBFC.
- Monsieur Denis HAMEAU, adjoint au maire délégué à la qualité du service public, à la relation aux usagers et à l'innovation et conseiller métropolitain délégué à la Smart City, à OnDijon, à l'enseignement supérieur et à l'université.
- Madame Laëtitia MARTINEZ, vice-présidente du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, en charge de l’enseignement supérieur, la recherche, l’égalité réelle et la laïcité.
- Monsieur Pierre N'GAHANE, recteur de l'académie de Dijon