Aller au contenu principal
AgroSup Dijon

L'Institut Agro Dijon à l'international

Les Grandes Écoles françaises, dont font partie les Écoles d'ingénieurs, sont le fruit d'une tradition historique, qui vise à former dès la fin du XVIIIe siècle des cadres d'élite dans les domaines clefs de l'État : l'aménagement du territoire, l'industrie, les transports... Mais également les forêts et les productions agricoles. 

Synonyme de prestige, les Grandes Écoles ont un fonctionnement distinct des universités. La sélection pour les étudiants français y est plus élevée et les liens avec le monde professionnel plus étroits (notamment avec le système des stages obligatoires). Il est nécessaire, pour un étudiant français souhaitant intégrer l'École, d'avoir validé avec succès deux années d'enseignement supérieur et de réussir un concours d'entrée.

L'étudiant français peut entrer sur concours en première année d'école d'ingénieur:

Les étudiants étrangers souhaitant venir étudier à l'Institut Agro Dijon en individuel peuvent intégrer l'école via ces deux concours, si ceux-ci ont obtenu un baccalauréat au sein d'un lycée français à l'étranger et ont débuté des études en France.

Les étudiants étrangers ayant débuté un cursus universitaire dans leur pays d'origine, peuvent intégrer l'école soit en 1ère année via le concours BE  (diplôme étranger), accessible aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau Bac+3 dans leur pays soit en 2è année via le concours DE

Il est également possible de venir étudier à l'Institut Agro Dijon dans le cadre d'un programme d' échange, pour pouvoir y participer votre université d’origine doit être partenaire de l'Institut Agro Dijon. La durée des échanges peut varier entre 6 et 12 mois.