Aller au contenu principal

Développement durable

L'Institut Agro Dijon forme des ingénieurs capables de prendre en compte les grands enjeux alimentaires et éthiques actuels. Nos ingénieurs articulent logique de filières et de territoires, protection de l’environnement et impacts sociétaux. Que ce soit dans leurs projets pédagogiques, dans le cadre des associations ou même en entreprise, nos étudiants intègrent cette dimension éthique et durable dans leur réflexion quotidienne.
Par ailleurs, nous proposons à nos étudiants plusieurs dominantes de 3e année orientées sur ces thématiques :

Le développement durable, dont les implications économiques et sociales sont majeures, s’inscrit également dans le projet stratégique de notre établissement. À titre d’exemple, l'Institut Agro Dijon promeut les déplacements doux avec plus de 100 emplacements à vélos mis à disposition de nos étudiants et personnels. De plus, nous avons été dans les premiers établissements de l'enseignement supérieur à signer, cette année, grâce à l’engagement de nos étudiants, l'accord de Grenoble, suite à la COP2 étudiante.

Au-delà de la dimension académique, c’est la conduite responsable de notre fonctionnement que nous avons choisi de structurer. Notre démarche est alimentée par un travail en réseau avec Dijon Métropole et le campus dijonnais (université de Bourgogne, CROUS BFC et INRAE BFC).

Contactez-nous

Gaëlle NICOUD
Référente développement durable
gaelle.nicoud(at)agrosupdijon.fr