Recruter un étudiant
Stages, apprentissage et alternance : l'engagement de nos étudiants à vos côtés
À différentes périodes de l'année, les étudiants en formation à l'Institut Agro Dijon réalisent des stages, des missions en alternance et des projets en lien avec des entreprises. Encadrés par les équipes enseignantes de l'Institut Agro Dijon, les étudiants peuvent ainsi vous aider à traiter une question d'ordre scientifique, technique, économique, commercial ou sociologique.
Ces périodes de formation en milieu professionnel occupent une place centrale dans les parcours de formation et permettent aux étudiants d’affiner leur projet professionnel, de développer des compétences, de préciser un champ d’expertise.
Projets étudiants
Confiez vos projets de développement et d'innovation à un groupe d'étudiants de l'Institut Agro Dijon !
Stages
Recherche documentaire (35h)
- Immersion, mise en situation
- Stage de 6 semaines
Méthodologie démarche projet (90h) - Travail en partenariat avec un commanditaire
- Stage à l'étranger de 20 semaines
Projet d'ingénieur (140h) - Travail en partenariat avec un commanditaire
- Stage de 24 semaines dans le cadre de la dominante d'approfondissement
- Mission de niveau ingénieur donnant lieu à la rédaction et à la soutenance d'un mémoire de fin d'études.
Apprentissage
Le cursus ingénieur agroalimentaire ou agronome peut être réalisé par la voie de l’apprentissage (après un diplôme de BUT, de BTS/A ou de licence professionnelle).
L’élève-ingénieur signe un contrat d’apprentissage avec une entreprise partenaire pour les trois années de formation. Son cursus le conduit à alterner périodes de formation théorique à l'Institut Agro Dijon (53 semaines dont 8 semaines de mobilité académique à l’étranger) et période de formation pratique en entreprise (104 semaines).
Contrat de professionnalisation
Les élèves-ingénieurs peuvent réaliser leur dernière année de formation en contrat de professionnalisation : en CDD de 12 mois avec une entreprise. Ils alternent alors période en formation et période en entreprise et suivent les mêmes enseignements de dominantes que les autres étudiants.
Les élèves de Master peuvent également suivre leur cursus en contrat de professionnalisation :
- Master GETIA (contrat de 12 ou 24 mois)