Samedi 8 février, les 235 nouveaux ingénieurs de l’Institut Agro Dijon ont été appelé sur la scène de l’amphithéâtre Aristote pour se voir remettre leur diplôme d'ingénieur. À la fois solennelle et chaleureuse, cette cérémonie de remise des diplômes vient couronner plusieurs années d’études exigeantes, marquées par l’ouverture sur le monde, la créativité et l’innovation. Caractérisés par leur grande diversité, les parcours de chacune et de chacun des ingénieurs de l’Institut Agro Dijon ont pour dénominateur commun une formation reconnue, adossée à la recherche, en prise avec le monde professionnel dans des disciplines au cœur des enjeux sociétaux. Nourrir l’humanité sous la double contrainte de la pression démographique et la réduction des terres arables, préserver la qualité nutritive et sanitaire des aliments et développer des modes de production plus respectueux de l’environnement.
Cette cérémonie a également été l’occasion d’accueillir et de remercier l’ensemble des partenaires industriels, institutionnels, le corps enseignant et toutes les parties prenantes indispensables au bon déroulement de la formation. Elle s'est prolongée par un Gala, au Parc des Expositions et des Congrès de Dijon.
Ces nouveaux diplômés de l’Institut Agro Dijon, rejoignent le réseau des ingénieurs agronomes et agroalimentaires de l’Institut Agro Dijon qui compte actuellement plus de 10 000 alumni.