Aller au contenu principal

Actualités

Times Higher Education Impact

L’Institut Agro classé 21e au monde pour sa contribution à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies

Le classement THE Impact établi par Times Higher Education salue l’entrée de l’Institut Agro à la 21e place mondiale, reconnaissant, parmi plus de 2 000 établissements à travers 125 pays, son engagement en faveur du développement durable et sa responsabilité sociétale et environnementale.
Intégrant le palmarès à la première place des établissements français et la 2e position en Europe, l’Institut Agro y est particulièrement reconnu pour sa mobilisation pour une alimentation saine et accessible à tous, sa contribution à la préservation des écosystèmes et de la biodiversité et sa capacité à nouer des partenariats durables pour aboutir à des changements profonds.

2 152 établissements ont participé à cette 6e édition où figure pour la 1re fois l’Institut Agro, avec des contributions remarquables à la réalisation de quatre objectifs de développement durable (ODD) pour lesquels l’établissement figure dans le top 20 mondial : zéro faim , vie aquatique, vie terrestre et partenariats pour la réalisation des objectifs.

Pour François Roche-Bruyn, directeur de l'Institut Agro Dijon, ce classement montre la force de notre collectif. 

Nous avons ratifié l'accord de Grenoble dès 2021  et l'Institut Agro a adopté en novembre 2023 un schéma directeur développement durable & responsabilité sociétale et environnementale pour impulser le changement et être exemplaire dans ses pratiques.

L'Institut Agro Dijon se distingue par son engagement fort en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale et environnementale, intégrant ces principes au cœur de sa mission éducative et de ses activités. Les initiatives prises par l'école démontrent un véritable cadre éthique qui guide le développement de ses missions.