Bachelor agro
Un nouveau diplôme national bac+3 pour former les professionnels des transitions agricoles
Créé par la loi d’orientation pour la souveraineté alimentaire et le renouvellement des générations en agriculture du 24 mars 2025, le bachelor agro est un nouveau diplôme national de l’enseignement supérieur agricole, de niveau bac+3, conférant le grade de licence.
Il a pour objectif de former des professionnels immédiatement opérationnels, capables d’intervenir dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire et d’accompagner les transitions agricoles, alimentaires et environnementales.
À l’Institut Agro Dijon, chaque Bachelor Agro est porté par un consortium, c'est à dire un partenariat entre notre école et un ou plusieurs établissements de l’enseignement technique public disposant d’une formation de Brevet de technicien supérieur agricole (BTSA).
Ces formations donnant le grade de licence s’appuient sur l’adossement à la recherche, les liens étroits avec les acteurs professionnels et une forte orientation vers l’insertion professionnelle, en cohérence avec les objectifs nationaux du diplôme.