AgroSup Dijon et les coopératives agricoles de l’Alliance BFC sont des partenaires de longue date. Ils souhaitent aujourd’hui renforcer leur collaboration de manière durable, un engagement matérialisé par une convention signée lundi 20 septembre pour une durée de 3 ans.
Cette coopération, soutenue, concernera d’abord les élèves-ingénieurs dans les domaines de la formation, de l’insertion professionnelle et de l’employabilité. Les coopératives agricoles de l’Alliance BFC proposeront des stages, des projets, des contrats d’apprentissages ou de professionnalisation et des offres d’emplois.
Ce partenariat interviendra également, dans le domaine de la recherche et de l’innovation. Les liens actuels entre les enseignants-chercheurs et les étudiants d’AgroSup Dijon et les collaborateurs (cadres, experts des marchés ou de la data, ingénieurs agronomes) des coopératives agricoles de l’Alliance BFC seront développés à travers des études de recherches, des appels à projets, des chaires d’entreprise et des contrats de recherche (bourses CIFRE, insertion professionnelle des docteurs) avec les laboratoires de recherche et les différentes structures scientifiques (pôles de compétitivité, filiales de valorisation, sociétés d'accélération de transfert de technologie, projets d’investissements d'avenir) partenaires d’AgroSup Dijon.