Le Chouette Potager
L'association les vergers et jardins de la Chouette
L’association loi 1901, de son nouveau nom « Le Chouette Potager », affiliée à la Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs, gère l’ensemble de plusieurs sites dans le but de créer, développer et animer ces jardins collectifs mis à disposition par la municipalité de Dijon.
Actuellement, ce sont 184 000 m2 dans Dijon qui sont voués au potager, y compris trois vergers conservatoires, soit 13 sites dont un nouveau dénommé “site Jeanne Baret” où une quinzaine de parcelles libres sont proposées. Ces espaces bénéficient à plus de 530 familles de jardiniers, soit environ une population de 1500 à 2000 personnes.
Ces jardins sont de véritables réserves de biodiversité, mais également des lieux d’éducation au respect de l’environnement et au développement durable. Les jardiniers sont des éco-citoyens : ils ont le souci de protéger la terre qui les nourrit et de transmettre aux générations futures une planète vivante non polluée. Ils proposent ainsi les clés et donnent des modes d’emploi pour conjuguer la biodiversité dans ces jardins.
Les demandeurs.euses sont reçus.es chaque mercredi en horaire continu (9H/18H) à la maison des assos (5ème étage).
Pour plus d’informations ou rejoindre l’association, rendez-vous sur le site : https://lechouettepotager.org/.