Master 2 - Gestion des entreprises et technologies innovantes pour l’agroéquipement
DE COURS
dans l'année
DE STAGE
minimum
Objectifs
La formation GETIA a pour objectif de former des cadres pour le secteur des agroéquipements, parfaitement adaptés aux nouveaux enjeux des équipements agricoles tant au niveau national qu’international.
Elle se compose d’enseignements théoriques et pratiques dans les domaines de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain, des agroéquipements et des nouvelles technologies. Elle assure une formation de qualité pour les étudiants désireux de s'engager vers le management des entreprises de l’agroéquipement.
Modalités d'accès
Admissibilité sur dossier par une commission de sélection qui apprécie :
- l'adéquation du cursus avec la formation
- la qualité du cursus
- la motivation et le projet professionnel
- les stages dans le domaine sont un plus.
Le dossier administratif devra comporter :
- un CV rappelant les étapes du cursus, les mentions obtenues, et toute autre expérience (stage, expérience professionnelle) permettant d'apprécier les acquis et compétences.
- une lettre de motivation
- une copie des diplômes obtenus depuis le bac
- les notes de chaque semestre de L2 et L3 (ou équivalent)
Débouchés
Les diplômés de M2 pourront être recrutés par les entreprises de la filière des agroéquipements (constructeurs et distributeurs). Les diplômés se dirigeront majoritairement vers les entreprises de la filière pour occuper des fonctions en lien avec la commercialisation des produits en France comme à l’international (responsable commercial, responsable produit, responsable marketing…). En fonction de leur profil et de leurs attentes, certains diplômés pourront également continuer en formation doctorale ou se diriger vers les entreprises et les instituts techniques pour occuper des fonctions de type chef de projet en Recherche et Développement.
AXEMA, Union des Industriels de l’Agroéquipement est l’organisation professionnelle des constructeurs français et internationaux de matériels pour l’agriculture, l’élevage et les espaces verts. Parmi ses nombreuses missions, AXEMA participe aux comités de pilotage des formations propres au secteur des agroéquipements.
AXEMA, grâce à sa filiale APS, assure la promotion des formations du secteur.
Contactez-nous
Le montant des frais de scolarité est revu chaque année.
Les frais de scolarité pour l'année universitaire 2024/2025 sont de :
- pour les étudiants communautaires inscrits en formation initiale en M1 et M2 : 250 euros
- pour les étudiants extracommunautaires inscrits en formation initiale en M1 : 3 879 euros