Personnels d'enseignement et de recherche
Le concours 2024 est organisé selon le calendrier suivant (merci de respecter impérativement les dates indiquées) :
- Date limite pour le retrait des dossiers d’inscription : 25 juillet 2024 à 17h00 (UTC+2)
- Date limite pour le dépôt des dossiers d’inscription : 26 juillet 2024 (le cachet de la poste faisant foi)
Profil de MAITRE DE CONFÉRENCES en Mathématiques et Statistiques appliquées
Département Sciences de l'Ingénieur et des Procédés (DSIP)
Discipline : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques - CNU n°26 / CNECA 3
Conditions d'inscription
Aucune condition d'âge ni de nationalité n'est exigée pour se présenter à un concours d'enseignants-chercheurs. Les candidats étrangers sont toutefois avisés que le guide du candidat et le formulaire d'inscription existent uniquement en français et que les épreuves se dérouleront dans cette langue.
Pour les candidats aux emplois de maître de conférences, l'une des conditions suivantes doit être remplie :
- Être titulaire du doctorat prévu à l'article 16 de la loi n°84-52 du 26 janvier 1984 relative à l'enseignement supérieur (= doctorat universitaire),
- Être titulaire du doctorat d’Etat,
- Être titulaire du doctorat de 3ème cycle,
- Être titulaire du diplôme de docteur ingénieur.
Les candidats ne possédant pas l'un des diplômes requis, en particulier les candidats étrangers, mais justifiant de titres, diplômes, qualifications, travaux ou services d’un niveau équivalent, peuvent être autorisés à concourir par décision du ministre chargé de l'agriculture après avis favorable de la formation spécialisée de la section CNECA (Commission nationale des enseignants-chercheurs relevant du ministre chargé de l’agriculture) de rattachement du concours.
Les candidats en fin de cycle doctoral soutenant leur thèse au plus tard à la date prévue pour la nomination du lauréat du concours peuvent être de même autorisés à concourir. Dans le cas d'une demande d'autorisation, ils devront cocher la case correspondante dans le formulaire d'inscription et joindre au dossier à l'attention du président de la section CNECA correspondante leur date de soutenance, la composition du jury de thèse, et une copie des rapports des rapporteurs de la thèse.
Modalités :
Le dossier d’inscription doit comprendre les documents suivants :
- le formulaire d'inscription dûment rempli
- la photocopie des principaux titres et diplômes
- le rapport d'activité (voir le guide de rédaction et le guide du candidat)
- le résumé du rapport d'activités
- un CV
L’inscription par voie dématérialisée est à privilégier dans la mesure du possible, sur le site : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/institut-agro-dijon-inscription-au-concours-de-mai
Le dossier peut également être envoyé par voie électronique à srh(at)agrosupdijon.fr
ou postale à l’adresse suivante :
Institut Agro Dijon
A l'attention de Mme Camille Nicolas
Service des Ressources Humaines et de la Prévention
26 bd Dr Petitjean
BP 87999
21079 - Dijon Cedex
Les sessions des concours sont terminées.
Aucune mobilité enseignants-chercheurs en cours pour le moment.
Il n'y pas de poste à pourvoir pour le moment.
Il n'y pas de poste à pourvoir pour le moment.
Département d’enseignement des Sciences des Aliments Nutrition _ DSAN
Laboratoire de rattachement
Centre des Sciences du Goût et de l’alimentation (CSGA)
Équipe « Culture – Expertise – Perception » (CEP)
---------------
Section CNU 68, 16
Référence galaxie : 4036
Prise de fonction : à compter du 01/11/2024
Ce dispositif de recrutement s'inscrit dans le cadre de la loi de programmation pour la recherche. Les modalités de ce recrutement sont prises en application du décret n°2021-1710 du 17 décembre 2021 relatif au contrat de chaire de professeur junior.
Documents à télécharger :
Profil : Chaire de professeur junior
Dossier de candidature : la fiche de candidature en version française, en version anglaise est à déposer dans la partie Titres et travaux du dépôt des pièces lors de la constitution de votre candidature
Commission de sélection : à venir
Conditions d'inscription :
- Aucune condition d’âge ou de nationalité n’est requise pour candidater.
- Être titulaire d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent (ne nécessite pas d’inscription sur une liste de qualification) ;
Les conditions d'admission à concourir sont examinées à la date de clôture du dépôt des inscriptions.
Comment postuler :
- Consulter :
- Contacter les référents ;
- Créer votre espace candidat ;
- Candidatez en ligne, via l’applicatif galaxie module FIDIS - https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_CPJ.htm
L’accès à l'application dédiée se fait à l'aide de l'identifiant et du mot de passe détenus lors d'une connexion antérieure. Pour une première connexion, se signaler comme étant « Nouveau candidat », pour créer un compte utilisateur et définir un mot de passe. Lors de la validation de la création du compte, l'application dédiée indique un numéro de candidat qui constituera l’identifiant de connexion pour les futures connexions.
Calendrier de la campagne :
- Arrêté de constitution de la commission de sélection
- Ouverture de la campagne : 3 mai 2024 (10h00)
- Date limite de candidature : 17 juin 2024 (17h00)
- Sélection des candidatures : 17 octobre 2024
- Auditions : 24 octobre 2024
- Prise de fonction : à compter du 1er novembre 2024
Constitution du dossier :
- Formulaire de candidature saisie en ligne qui est à déposer dans la partie Titres et travaux
- Une pièce d'identité avec photographie ;
- Une pièce attestant de la possession d'un doctorat, tel que prévu à l'article L. 612-7 du code de l'éducation, ou d'un diplôme, titre ou qualification dont l'équivalence est reconnue selon la procédure fixée au 1° de l'article 5 du décret du 17 décembre 2021 susvisé ;
- Le rapport de soutenance du diplôme produit, ou une attestation de l'établissement certifiant qu'aucun rapport de soutenance n'a été établi ;
- Une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités en lien avec le profil du poste visé en mentionnant ceux que le candidat à l’intention de présenter à l'audition ;
- Un exemplaire de chacun des travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés dans la présentation analytique et que le candidat à l’intention de présenter à l'audition, sans excéder six documents.
Les documents administratifs ainsi que le rapport de soutenance rédigés en tout ou partie en langue étrangère sont accompagnés d’une traduction en langue française dont le candidat atteste la conformité sur l’honneur. La traduction de la présentation analytique est facultative et les travaux, ouvrages, articles et réalisations en langue étrangère peuvent être accompagnés d’un résumé en langue française.
Sélection des candidats :
Elle est opérée par une commission de sélection, composée de six à dix membres, en majorité parmi les spécialistes du domaine de recherche considéré.
La commission de sélection procède à un premier examen des dossiers de candidature, notamment au vu du projet de recherche et d’enseignement présenté.
Au terme de cet examen, elle établit la liste des candidats sélectionnés pour une audition. Seuls les candidats préalablement sélectionnés sur dossier par cette commission de sélection seront convoqués à l’audition.
A l’issue de ces auditions, la commission de sélection délibère et se prononce en fonction des mérites des candidats et de leur adéquation avec le projet de recherche et d’enseignement ouvert au recrutement.
La personne retenue à l’issue du processus de sélection pourra se voir proposer, un contrat de chaire de professeur junior.
Contact :
Enseignement/Teaching : Gaëlle ARVISENET - gaelle.arvisenet(at)agrosupdijon.fr
Recherche/Research : Jordi BALLESTER - jordi.ballester-perez(at)u-bourgogne.fr
Administratif/Administrative : Sabine CAMBAZARD - sabine.cambazard(at)agrosupdijon.fr
Contactez-nous
Responsable du service des Ressources Humaines et de la Prévention
lea.lester(at)institut-agro.fr
Pour obtenir des renseignements sur les profils de postes, vous pouvez contacter les responsables de département d'enseignement ou les directeurs d'unités de recherche dans lesquels sont ouverts ces postes. Leurs coordonnées figurent sur chaque profil.