Aller au contenu principal

Actualités scientifiques

L'Institut Agro Dijon se mobilise pour relever les défis sociétaux actuels de la transition agroécologique et de l'alimentation durable.

La recherche à l'Institut Agro Dijon est structurée en 5 axes thématiques au sein 6 unités de recherche : agricultures et territoires en transitions - alimentation, goût, santé, durabilité - écosystèmes microbiens naturels et contrôles - former et informer pour des systèmes - agri-alimentaires durables - sciences des données.

Lieu de recherche multidisciplinaire, les activités scientifiques de nos enseignants-chercheurs irriguent la formation d'ingénieur et les formations co-accréditées. La recherche est menée en partenariat étroit avec l'université de Bourgogne et les plus grands organismes de recherche comme l'INRAE,l'INSERM oule CNRS.

Avec ces UMR partenaires, l'Institut Agro Dijon se mobilise au service des systèmes agri-alimentaires durables, du développement économique et de l’environnement, de la santé et du goût. Les équipes de recherche de l'Institut Agro Dijon sont également engagées dans le cadre du second Programme d’Investissements d’Avenir au sein du projet Initiatives Science Innovation Territoires Économie Bourgogne Franche-Comté - ISITE BFC. La valorisation de la recherche de l'Institut Agro Dijon bénéficie du pôle de compétitivité Vitagora, des institutsCarnot Qualiment etPlant2pro, du pôle d’innovationAgrOnov®, de l’incubateur DECA BFC, du GIP vigne et vin et de l’expertise de la SATT SAYENS.

Elle participe aussi à de nombreux instituts technologiques et s’appuie également sur des plateformes technologiques extrêmement performantes.

Toute l'actualité scientifique d'AgroSup Dijon